Jeux >> Jeux de rôle "papier"
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 01 Mars 2012 - 17:09:43
Merci Darkkeeper, je sais ce qu'il me reste à faire, il a l'air cool et tant qu'à jouer, autant commencer par un pilier du genre

Jeudi 01 Mars 2012 - 17:52:32
Hier je me suis fait une bonne partie de D & D en temps que MD, assez fier de ma quête, n'ayant pas trop d'encre dans l'imprimante j'ai trouvé un logiciel de gestion de fiche de perso vraiment excellent, avec le calcul automatique de toutes les valeurs, seuls déception les objets de certains livres supplémentaires ne sont pas émulés par le logiciel (ceux des chapitres interdits par exemple).

ICI pour le logiciel

Sinon un excellent site pour trouver des documents et aides de toutes sortes:

ICI

Vendredi 02 Mars 2012 - 16:18:06
Merci pour les liens Carrion

Sinon Seppuku, outre D&D, les deux autres JDR principaux sont L'Appel de Cthulhu et Vampire : la Mascarade.

Jeudi 12 Juillet 2012 - 11:11:24

citation :

Actuellement je me remet à Donjons et Dragons, dans sa version 3.5, tout simplement car je n'ai pas envie d'acheter les livres de la version 4. La version 3.5 m'offrant une totale satisfaction bien qu'un peu complexe au premier abord.

Quelqu'un a d'ailleurs un avis sur la version 4?

La version 4 n'a pas grand interet, Wotc voulait se rapprocher des MMORPG comme Wow et cibler un public plus jeune (a noté qu'il est possible de jouer dans l'univers wow avec les régles de D&D avec la gamme du meme nom ). C'est un MMORPG sur table, avec du farming, du Respawn dans les temple et tes points de vie qui remontent tout Seul dans les villages, tous les sorts ou presque inflige soit des dégâts ou bouste la défense... L'aspect roleplay n'est quasiment pas abordé et semble être optionnel.

C'est l'édition qui a le moins marché et la plus critiqué par les fans. A l'heure actuel, la Version 4 est morte, WOTC ne publiant plus les bouquins de cette édition. Il prépare depuis un moment la version 5, qui d'aprés eux sera plus fidèle a se qu'attendent les fans... A noté cependant que la 4ème édition à tout de meme permis de revoir un univers qui a été enterré depuis prés de 20 ans: Dark Sun.

De plus le system D20 c'est D&D 3.0 pas D&D 4.0
Ce qui veut dire que tous les univers développé par des éditeurs tiers utilisant le systeme D20 ne sera pas compatible avec D&D4.0 comme Spelljammer, Dragonlance, Ravenloft,....

Voila et ceux qui boude D&D 4, à juste titre, peuvent essayer Pathfinder, il s'agit ni plus ni moins de D&D 3.8 et ce jeu à un certain succès...

Jeudi 12 Juillet 2012 - 12:38:35
En parlant de JDR papier, quelqu'un en aurait un bon sur l'univers steampunk?

J'ai eu la chance de tester Ecryme - qui est très sympa au passage, mais qui demeure introuvable. Il devait en sortir une nouvelle version, et je n'ai aucune nouvelle.

Jeudi 12 Juillet 2012 - 12:47:55
D&D 3.5 avec Eberron... par contre c'est pas du steampunk style Far west, c'est steampunk style médieval plus proche de Arcanum par exemple.

Rien a voir avec le Eberron de D&D online.

Jeudi 12 Juillet 2012 - 13:44:01
Je m'y pencherai à l'occasion, merci

Sinon, je pense que je vais en créer un, on n'est jamais mieux servi que par soi-même

Dimanche 14 Octobre 2012 - 03:12:31
J'en avais créé un étant gamin (avant même de découvrir les D&D etc...)... Il n'y avait pas de dés dans mes rêgles^^
Le problème étais que je n'avais pas les joueurs qui allaient avec les rêgles^^ alors il est vite tombé aux oubliettes^^

Pas mal d'année après, j'ai découvert JRTM "le Jeu de Rôle de la Terre du Milieu".
Je trouvais les tableaux concernant les dégats pas assez précis, alors j'avais tout refais avec des détails plus gore^^
Je crois que cela n'éxiste plus maintenant...

Dimanche 14 Octobre 2012 - 12:58:19

citation :
Carrion dit : Donc voici un topic dédié aux jeux de rôle papier tels que Donjons et dragons, L5R, Warhammer jeu de rôle fantastique etc...

Actuellement je me remet à Donjons et Dragons, dans sa version 3.5, tout simplement car je n'ai pas envie d'acheter les livres de la version 4. La version 3.5 m'offrant une totale satisfaction bien qu'un peu complexe au premier abord.

Quelqu'un a d'ailleurs un avis sur la version 4?

Après avoir appréhendé les deux, la v.4 c'est de la merde. Quand on m'a parlé des paladins capables de lancer des sorts de soutiens pour le groupe et des mages qui ne préparent pas leurs sorts (sans parler des dessins world of warcraft), j'ai compris que la v.4 s'adresse avant tout aux fans des mmo et qu'on leur donne ici une extension papier.
Je préfère largement la v 3.5 même si les bouquins sont pas évident à trouver.

Dimanche 14 Octobre 2012 - 13:03:18

citation :
gronain dit :
Pas mal d'année après, j'ai découvert JRTM "le Jeu de Rôle de la Terre du Milieu".

le livre rouge ? je l'avais au collège. Je me souviens que les règles se contredisaient beaucoup. Peu jouable en fait.

citation :
Kysaduras dit :
Après avoir appréhendé les deux, la v.4
c'est de la merde. Quand on m'a parlé des paladins capables de lancer
des sorts de soutiens pour le groupe

Ca ça a toujours été le cas.